16.09.2016
11:28:01
Tous documents publiés sur ce site sont en libre disposition des membres du site et des adhérents du SCSB pour consultation en ligne Le SCSB se verra contraint dans le cas contraire à supprimer l'accés à cet consultation .
Les photos publiés sur le site du SCSB sont la propriété intégrale du site et du preneur de vue et ne sont en aucun cas libre de droit ils sont seulement mis en ligne pour consultation
merci de faire en sorte de respecter cette clause - le gestionnaire du site - S.P -
LA GAZETTE INFOS...!!! DERNIERE MINUTE......!!!
entertainment_
entertainment_
Composition4Bi1s.jpg

LA GAZETTE DU SPORTING


Ce samedi 16 à Savasse

les U13 de fanfan recevaient Montélimar, victoire de Montélimar 68 à 29. Montélimar étant supérieur et jouerons en élite à la deuxième phase, Savasse étant composé de benjamins 1°année et poussins surclassés, ils n’ont jamais baissés les bras même faisant jeu égal au troisième quart temps.


Les U20 de Karim recevaient B C N A (nord-ardéche) gagnent 69 à24, B C N A se sont présenté avec  5 joueurs.


Les seniors filles de Jean jacques recevaient Chomérac, c’était une revanche après avoir perdu deux matchs amicaux, elles perdent 57 à 62. Elles ont menés pendant le 1°,2°,3° quart temps et craquent dans la dernière minute, c’est dommage mais cela ne compromet pas les objectifs annoncés au début de saison.

Ces filles ne s’entraînent qu’une fois par semaine cela est juste pour jouer à ce niveau, mais ne peuvent faire autrement pour raison de travail et vie familial.


Les U15 entente Saulce – Savasse jouaient à Die, ils perdent 38 à 63. Les U 17 de Teddy entente Savasse- saulce étaient à ST Perray défaite 53 à 76.



Alain RIBAGNAC


La Gazette infos d'Alain

 Vendredi 13 Decembre 2013 a 21h les seniors filles recevaient Chavanay les secondes au classement. Superbe victoire 70 – 63, ce fut un match agréable superbe de très grande qualité de la part des deux équipes. Probablement le plus beau match a Savasse depuis trois saisons, Savasse menés de 9 points au troisième quart temps avec toute l’énergie, la maitrise, leur qualité que nous leur connaissons elles reviennent au quatrième quart. Les filles remercient leurs supporters venus en nombre et donner de la voie pour les encourager.

Samedi matin les poussins recevaient, Montélimar, Chomérac pour un plateau. Une matinée sportive et agréable. L’après midi les U13 recevaient Aubenas ils gagnent 54 à 29, belles réaction après leur défaite du déplacement précédent. Les U17 Savasse-Saulce en déplacement au Cheylard, cuisante défaite 16 à 100. Ils ne s’étaient pas déplacés dans les meilleures conditions absences de joueurs non prévus (le long et sinueux déplacement en a probablement découragés certain). Les U15 Saulce-Savasse à Saulce recevaient Portes Les Valence victoire 68 à 61.

Dimanche les U20 à Pierrelatte perdent sur un score honorable 47 à 59, des joueurs blessés ou ressortant de blessures.


Alain Ribagnac / Correspondant Presse

entertainment_
waves_
waves_

 

Félicitations aux filles qui ont remporté le premier match de l'année 2014 . Cela de belle manière , puisqu'elles se sont imposées sur le terrain de Pierrelatte ATOM sur le score 41 à 48 . Merci aux supporters du club d'avoir fait le déplacement , pour soutenir leur équipe fanion . N'oubliez pas Vendredi 10 à 19h réunion du bureau pour l’organisation du loto du samedi 1° février.
Alain RIBAGNAC /Corr.presse
LA GAZETTE INFOS D'ALAIN

......LA GAZETTE DES ECHOS......D'Alain!!

Vendredi 10 à 19h une réunion studieuse, préparation du loto du samedi 1°février.
Les gros lots seront Télé, voyage, articles ménagers , bricolages, numériques , jambons etc.…….

Samedi 11, les U 13 ne jouaient pas ( match reportés le gymnase utilisé par la boxe de Savasse).

Les U15 entente Saulce – Savasse à Piegros La Clastre perdent 52-42.

Les U17 entente Savasse - Saulce de Teddy Colas à Aubenas perdent 94- 24.

Les U20 de Karim Karaoui à Salaise sur Sanne (Rhodia) gagnent 63-29.

Dimanche 12 à St Marcel Les Annonay les seniors filles de Jean Jacques Le Gall gagnent 72-66. Brillante victoire de ces filles qui après avoir étaient menées 26-11 au premier quart temps ont su redressées la tête par leur vaillance, leur combativité. Elles ont du caractère, c’est un groupe de copines, cette équipe à une âme. Un grand bravo a leur entraîneur, un grand merci aux nombreux supporters ayant fait ce long déplacement.

commentaires et analyses du week-end prochain
 
Ce samedi pour les seniors filles ce sera un match de revanche ayant perdu à Tain, a fin de leur assurer la troisième place quelles méritent.

Les U20 pour leur première saison dans cette catégorie , sont le meilleur collectif du championnat au niveau défensif, félicitations à ces jeunes et à Karim. Ce sera le probable avenir des masculins à Savasse.

Pour les U15 et les U17, vivement la deuxième phase ou ils joueront face à des équipes de leur niveau.

Très beau parcours des U 13, ils sont troisième derrière Montélimar et Aubenas, merci à « Fanfan » ce sont des jeunes qu’il a formés avec des U13 et des U11 surclassés.

 

 
Alain Ribagnac/corr. presse

La gazette des echos du sporting

Les U13 de Fanfan recevaient Pierrelatte éclatante victoire 48 à 26.

Les U15 Saulce-Savasse à Saulce gagnent 66 à 40.

Les U17 de Teddy Colas Savasse-Saulce perdent 36-60.

Les U20 de Karim à Savasse s’inclinent 50 à 60, belles équipe de Deume (bourg argental). Savasse avait gagné au match aller.

Les Martines à Savasse recevaient pour le premier match retour Tain. Après avoir était menées a la mi temps elle reviennent et gagnent après prolongation 50 à 49. Comme au match aller ce fut un match moyen ou elles avaient perdues. Il n’y a que la victoire qui compte, elles sont confortement installées à la troisiéme place.

ALAIN RIBAGNAC

La gazette des echos du sporting

     ECHOS DU BASKET DU 02 FEVRIER 2014 


Vendredi 31 les martines à Mauves perdent 48-55. 

Cette défaite n’altérera pas les objectifs de la saison, a elles de rebondir lors du prochain match.


Samedi 1° les U 13 à Savasse recevaient Les Vans victoire 70-32. 

C’était leur dernier match de la première phase, ils joueront la deuxième phase en première série.


Les U15 Saulce-Savasse à Anneyron perdent 36-80.


Les U 17 Savasse-Saulce à Saulce recevaient ST Paul Trois Chateaux perdent après prolongation 32-39.

Dimanche les U20 (les martins) à Montélimar s’inclinent 66-83. Ce fut malgré tout un bon match de la part de Savasse, Montélimar étant vraiment supérieur avec 0 défaites au compteur.


Samedi soir c’était nôtre traditionnel super loto, comme les années précédentes une belle affluence dans une belle ambiance. Nous remercions les Basketteurs, leur famille, les amis du basket pour leur participation à la mise en place et au rangement.

 

ALAIN RIBAGNAC

LA GAZETTE D'ALAIN.....LES ECHOS DU SPORTING.....

Samedi 8  Février:
Les U15 Saulce-Savasse à Saulce recevaient Génissieux défaite 42 à 66.
Les U17 Savasse- Saulce de teddy Colas à Anneyron perdent honorablement 55à61.
Ce fut malgré tout un bon match et plaisant à voir jouer.
Dimanche 9 Février
Les U20 de Karim Karaoui recevaient U G A P (bourg de péage), superbe victoire 62 à 34.
Les Martines de Jean Jacques Le Gall recevaient U G A P, victoire 51- 47.
Match arraché dans les dernières minutes. Ce fut un match un peu fou, trop de déchets de leur part, elles ont étaient menés durant les trois quart temps, et par moment de plus de 12 points. Au quatrième quart temps elles relèvent la tête et marquent un 17-2. Ce fut un match a déconseillé aux cardiaques, il y a bien un défibrillateur au gymnase mais quand même. Il y a la victoire au bout c’est le principal et merci les filles.
Nous remercions notre ami Stéphane Bec pour les prises de photos pour agrémenter notre site. Merci aussi à Serge Prat pour la réalisation de ce site.
ALAIN RIBAGNAC

LA GAZETTE D'ALAIN.....LES ECHOS DU SPORTING.....

Samedi 15 en matinée un plateau poussins à Savasse avec Chomérac, portes, Valence et Savasse.
Les U15, U17, U20 ne jouaient pas.
Les U13 étant exempt recevaient en amical Piegros La Clastre, merci Piegros ce fut un très beau match d’entraînement pour les deux équipes en vue de la préparation du championnat deuxiéme phase.
Les martines a Vernosc, match difficile avec un10- 0 en début de partie comme a leur habitude elles ne baissent pas les bras et gagnent de un point 61 à 60. Bravo les Martines vous êtes des battantes, vous nous procuraient du plaisir. Le club et les supporters vous remercient.
Les martines sont quatrième au classement a égalité de points avec Chomérac et Tain.
 

Samedi 22,
les U13 vont à U G A P (bourg de péage).
Les U15 Saulce-Savasse se déplacent à Montélimar.
Les U17 Savasse-Saulce à Saulce reçoivent à Saulce Pierrelatte.
Les U20 vont à B C N A (basket club nord Ardèche) dans le secteur d’Annonay.

Dimanche 23 A 15h les Martines reçoivent ST Jean De Muzols, une revanche à prendrent elles avaient perdues au match allé. Comme d’habitude les supporters venaient nombreux pour mettre le feu dans le gymnase LUCIEN BOIS.

ALAIN RIBAGNAC

LA GAZETTE.....LES ECHOS D'ALAIN......

Samedi 1° mars à Savasse
les U13 de Fanfan Biasucci recevaient ST Perray
victoire 95 à36. Magnifique cette victoire avec la participation et la joie de jouer de ces joueurs, avec les 20 points de Soléne.

Les U15 entente Saulce – Savasse, recevaient Rhodia défaite 40 à 83. Cette équipe comprenaient cinq joueurs seulement, absence pour la plus part due aux vacances scolaires. C’est le problème des équipes jeunes. Malgré tout ces jeunes n’ont jamais baissés les bras face à une équipe supérieure en nombre et dans le jeu. Nous avons même assisté à de belles phases de jeu de la part de nos U15.
 
Les U17 ne jouaient pas, même problème que
les U15 ( vacances scolaires) ce match est reporté à une date ultérieure.
 
Défaite de nos MARTINES à CHOMERAC en championnat 58 - 37 diminué par les absences causes de blessures d'Amanda, Aurore, Cindy, courage les filles les supporters sont derriere vous passionnés, bouillant et plein de force pour le deplacement en coupe à chomerac, comme dit je ne sais qui "La Citadelle n'est pas imprenable.."à l'assaut les filles !!! (rédac./s.p)
  1. ***************
Le week-end prochain pas de match jeunes, vacances scolaires obligent.
 
Le 8 Mars les Martines se déplacent à Chomérac à 20h30 pour le match de coupe.
Avis aux supporters si cela leur ai possible de réserver cette soirée, car elles auront besoin de nôtre soutien.
 

 

 

 
ALAIN RIBAGNAC

LA GAZETTE DU WEEK-END......LES ECHOS D'ALAIN....

Vendredi 25 Avril à Savasse le dernier match de la saison, les Martines s’imposent 69 à 52. Très beau match, elles terminent 5° ex échos avec les 4° Tain. C’est parfait l’objectif de la saison était pour leur première année en excellence de se maintenir, 5 sur 12 c’est plus que honorable surtout en ayant gagner les premières et secondes à domicile.

Samedi un plateau poussins à Savasse avec 5 équipes, Aubenas 1 et 2, Chomérac, ST Perray. Savasse composé de quatre garçons et 2 filles. Chaque équipe ayant fait quatre matchs, ce fut un plateau plaisant et de qualité

Les U13 ont gagné par forfait de Piegros La Clastre, pour compenser ils ont reçus les amis du Le Teil en Match amical. Cette équipe invaincue à ce jour sont assurés de participer aux finales.

Les U15 Saulce-Savasse à Rhodia perdent 38 à 77.

Les U17 Savasse-Saulce recevaient Genissieux superbe victoire 63 à 42. La qualification pour les phases finales est en principe pratiquement assurée..

Les U20 « les martins » recevaient en quart de finale retour DEUME (bourg argental, large victoire des Martins. Ayant perdu au match aller à Deume, il y aura un match d’appui le 10 ou 11 mai.

Les dernier match allé des équipes jeunes le 10 mai. Les U13 vont à Aubenas, les U15 à Saulce reçoivent Die, les U17 vont à Andance. Le rassemblement final poussins sera à Crest le 17 mai toute la journée, présence obligatoire de tous les clubs Drôme – Ardèche.


Une date a retenir la fête du Basket aura lieu le samedi 14 juin : Cette année se sera sur le site de Savasse (salle des Fêtes- parvis de la mairie sous les ombrages) selon conditions météo logiques. Cette fête est ouverte à tous...........


LA GAZETTE.........LES ECHOS...D'ALAIN

Suite à la demande du président Dominique Chatain Aux parents des poussins ayant participé au rassemblement de Crest « le déroulement de cette journée ». Réponse des parents dans l’ensemble positifs et satisfait, un petit bémol faible participation de Savasse, et l’absence de leur entraîneur cela est regrettable. Merci et félicitations a Vanessa joueuse seniors et maman d’une poussine qui tout au long de cette journée à encadrer ces jeunes pousses.


Ce samedi 24 deux équipes jouaient les demi finales.


 Les U17 de Teddy colas a Privas face ST Paul Trois Châteaux. Super et agréable match de la part de tous, victoire sans appel 55-34. Ils joueront la finale le samedi 31 mai a Roiffieux (dans la périphérie de Annonay).


Les U13 de Fanfan jouaient a Montélimar contre Rhodia ils perdent 38 à 46. C’étaient pour ces jeunes leur première participation a une phase finale. Après leur très beau parcours en championnat 0 défaite pour autant de victoire ce fut une déception pour ces joueurs dur dur a avaler, c’est la loi du sport il faut un perdant. Etant mener au premier quart temps ils reviennent et vire en tête a la mi temps et s’inclinent en fin de match. Félicitations à tous ces jeunes pour le jeu pratiqué tout au long de ce match.


Le basket Savasson présente ses sincères condoléances à Laetitia Roux et sa famille pour le décès de Martine Rousset, Martine était une fervente supporters du Basket. Ainsi qu’a Serge Prat, à Cyndi, Solène Prat pour le décès de leur maman et grand mère.  

ALAIN RIBAGNAC

LA GAZETTE.........LES ECHOS...D'ALAIN

         Samedi 1 juin 2014 les U17 de Teddy Colas sont allés a Roiffieux disputer la finale Drôme-Ardèche face à Génissieux, victoire 68-61.


Superbe finale, savasse mené au troisième quart temps d’environ 10 points, au quatrième ils se font remontés et menés d’un point. 

Avec l’orgueil et la combativité que nous leur connaissons ils reviennent dans le match emporte la finale.

 Félicitations à tous les joueurs, leur entraîneur, à Nathan Chatain pour les deux paniers à trois points dans la dernière minute. 

Ca y est c’est fait nos jeunes sont champion. Merci à nos fidèles supporters ayant fait ce déplacement de plus de 100 km. 

Merci aussi aux jeunes de Roiffieux qui mirent l’ambiance et leur soutien inconditionnel ( ce qui n’était pas le cas quelques années antérieure) comme quoi dans la vie tout peut changer cela peut être grâce au fair play de Savasse reconnu par les diverses équipes du championnat. 

Félicitation aux joueurs de Génissieux, leur président pour leur sportivité, nous avions joués genissieux en championnat match perdu de 4 points au match aller et gagner a Savasse au match retour, c’était en somme une belle qui tourna en nôtre faveur.


Mercredi 4 juin a 19h réunion du bureau pour l’organisation de la Fête du basket samedi 14 juin. L’organisation de la prochaine saison.

La fête du basket débutera le matin au gymnase matchs entre les diverses équipes et les parents et à midi repas « méchoui sous les ombrages du parvis de la mairie » et après midi boules, belote………. Nous vous ferons parvenir en fin de semaine les affiches, les prix et conditions d’inscriptions.  

ALAIN RIBAGNAC

Qualification pour la quart-finale dans la douleur

Pour le huitième de finale de la coupe Drôme Ardèche à Bourg Argental l’équipe Séniors filles de la CTC Porte de Provence Basket Savasse est venue à bout de Deume Basket. Cette équipe partait avec 14 points d’avance dû à la différence de niveau. Lors du premier quart de temps nos filles n’arrivent pas à faire leur retard 27-16. A la mi-temps ce fut le même constat 38-27, avec deux de nos joueuses avec trois fautes. Les Martines reviennent de la pause avec une grosse motivation. A la fin du troisième quart l’écart au tableau d’affichage est de 7 points 47-40. Rien n’est fait, avec une grosse pression défensive, le quatrième quart fut haletant courant après le score jusqu’à la dernière seconde. A 35 secondes de la fin du match Savasse est revenue à 4 points. Notre possession de balle, nous fait obtenir deux lancers. Réussi tous les deux il reste alors 23 secondes de temps de jeu. Avec une grosse presse le ballon est gagné et provoque deux nouveaux lancers. Seulement un sur deux de marqué, il ne reste que dix secondes à jouer avec balle à Deume. Un temps mort adversaire est demandé, notre coach demande de faire faute de suite. La joueuse adversaire se retrouve sur la ligne des lancés, sans réussite. Une fois le rebond récupéré par Savasse il reste alors 8 secondes pour arracher la victoire. Avec une faute, une Martine obtient 2 lancers francs à 1 seconde du coup de sifflet. Malheureusement seulement un rentre dans le panier, nous voilà parti pour une prolongation de 5 minutes. Avec une gestion irréprochable l’équipe prend la tête dès la première possession et ne sera jamais rattraper et s’impose sur le score de 60 à 55. Merci aux filles pour cette rencontre forte en rebondissement et à Aurélien pour le coaching surtout en fin de rencontre.

10830249_826258847416386_5143855128984208916_o.jpg

 

Les basketteurs Savassons dans le dur ce week-end !!!


Samedi les U13 en déplacement au BC Anneyron perdent avec honneur 43 à 31, merci à Cindy pour le coaching. 

Les U15 au Vans s’inclinent 78 à 54 en finissant le match à trois. Les U17 chutent à domicile 53 à 45 face au Teil. 

Les U20 reviennent de ST Marcel les Annonay avec un score sans appel en leur faveur de 89 à 41.

Dimanche la mauvaise série du week-end continue avec les séniors filles de la CTC Porte de Provence Basket à Pierrelatte 46 à 40. Avec beaucoup trop d’imperfection et de perte de balle, l’équipe n’est pas arrivée à poser son jeu.


Le week-end prochain les U11 de Vanessa participe à leur premier plateau à la maison à 13h30. 

Les U15 d’Aurélien se déplacent à Anneyron pour 16h00.

 Les U17 sont à Saulce contre Bourg de Péage UGAP pour 14h00. Les U20 sont exempts ce week-end. 

Les Séniors filles retrouvent le parquet du gymnase de Savasse contre Anneyron à 20h00. Supporter venez nombreux encourager votre équipe.

 Nous rappelons que le Basket Savasse vous attentent nombreux à son traditionnel loto le Samedi 7 Février à 20h00 à la salle des fêtes de Savasse.


Week-end du 24 25 Janvier 2015


  POUR LES MARTINES..........UN BOL D'AIR !!!


Samedi, Savasse accueillait son premier plateau U11, ce fut une grande réussite. 

Avec beaucoup d’envie, notre petit groupe a affronté deux équipes de Crest et une du Teil. Après trois matchs de 12 minutes, nos jeunes pousses ont bien mérité un gouter autour d’un bon jus de pomme. 

En début de soirée, nos Martines ont pris un grand bol d’air au classement en gagnant leur match en retard face à Anneyron 57 à 53. Elles remontent à la septième place du championnat Excellence Drôme Ardèche. 

Les U15 reviennent d’Anneyron avec une lourde défaite. Nos jeunes ont réussi une belle première mi-temps en restant au contact28 à 32, mais se sont écroulé dès le retour des vestiaires pour terminer le match à 84 à 45. 


Le week-end prochain au Gymnase Lucien Bois de Savasse, 

les U13 joueront à 13h30 contre St Paul Trois Châteaux. Les U20 suivront à 16h00 face à St Péray. 

A l’extérieur

 les U15 iront à Piégros la Clastre à 16h00, 

les U17 à Roiffieux. 

Nos Martines se déplacent elles à St Jean de Muzols. Retenez votre soirée du 7 février pour le loto du Basket à 20h00.

DOMINIQUE CHATAIN

La Gazette de la chandeleur......

Une journée importante pour le basket de Savasse s’est déroulée samedi avec le loto du clubu ne affluence correcte pour cette soirée de convivialité autour des cartons dans un esprit famille et solidaire.....dans le sport c'est important..!!! Nous remercions les partenaires, bénévoles qui ont participé à la réussite de cette soirée. 


Nous déplorons juste le non report du match des Séniors filles, puisque nous n’avons pas pu trouver un terrain d’entente pour reporter ce match devant être disputer à 18h00 à un autre jour, malgré les propositions proposées. 


Ni notre comité, ni le club de Mauves adversaire de cette rencontre n’ayant  voulu le décaler ou le reporter......." certainement dans l'intérêt du sport....Je l'espère.......mais un élan d(intelligence solidaire aurait été de bonne augure dans ce cas la mais personne n'est parfait.....cqfd"  ( le rapporteur web/SP/ fan club ultras) 


Donc c’est un petit groupe de filles qui s’est déplacé. Elles reviennent avec une défaite honorable 60 à 42 n’étant que six sur la feuille de match dont une U20 fille. 


Samedi prochain nos Martines jouent leur quart de finale de coupe Drôme Ardèche Louis Cellier. 


Le match est prévu à Andance à 20h00. Venez nombreux les encourager, elles auront besoin de public car elles partent avec un handicap de 14 points.


HAUT LES COEURS SAVASSONS SAVASSONES....ULTRAS FANS DU SCSB !!!!! TOUS A ANDANCE SAMEDI.....!!!!!!!!!!!!



21/11......LA GAZETTE DU SCSB.......22/11

Le plateau des U9 Savassons étaient la seule manifestation sportive ce week-end noir

Avant la décision de la fédération française de Basket Ball de neutraliser toutes les rencontres sportives du week-end, les U9 disputaient un plateau au Teil à 10h30. Marion et Wendy ont encadré leurs jeunes pousses lors de rencontres avec 4 autres équipes. Pour nos jeunes, c’était le premier plateau, cela s’est déroulé avec respect de l’adversaire et bonne humeur. Après 4 matchs et une zone technique, nos jeunes licenciés se sont retrouvés autour d’une collation. Toutes les rencontres annulées ce week-end seront reprogrammées ultérieurement.

Samedi prochain les U11 filles Savasse / UMS de Vanessa et Muriel seront en plateau géographique au gymnase Lucien Bois. Les équipes de Saulce et Die compléteront ce plateau à 13h30. Les U20 vont à Bourg de Péage à 19h30 et dimanche 15h30 les Séniors Filles recevront l’entente Mauves Mercurol.

Vendredi soir la N3 de l’UMS jouera en coupe face à Aubenas à 20h30 au Alexis.

Les autres équipes de la CTC ou évoluent des licenciés Savasson :

Samedi 14h00 U13G Dépt -> Les Vans / UMS

16h00 U13G Région ->Eybens Poissat / Saulce Région

15H00 U15F Dépt -> Guilherand granges / UMS

15H00 U17G Dépt -> Pierrelatte

20h00 Séniors G2 -> UMS / Crest Saillans

Dimanche 13h30 U15 Région -> La Balme de Sillingy / UMS

13h30 U15 Dépt -> UMS / Le Teil

DOM
création de site internet avec : www.quomodo.com