.......La Gazette de l'info.....

Ce Week-end......Encore un match qui échappe aux Séniors filles Savassonnes....!!


Dimanche en milieu d’après-midi les filles accueillent leur homologue de Mauves –Mercurol. Malheureusement l’issu fut identique aux matchs précédents. Une nouvelle défaite de plus à la maison sur une équipe largement à la portée des Savassonnes.De bonnes individualités dans nos rangs mais  Il reste du travail à effectuer aux entrainements pour pouvoir rivaliser,  homogeneité..solidarité....envie..respect...et les victoires pourront s'enchainer...en avanrt les filles avant noël et les chocolats...!!!.


 Le week-end avait pourtant bien débuté avec un plateau d’U11 filles avec Muriel et Vanessa à la baguette. Ce groupe d’une vingtaine de joueuses commencent aimer les victoires. Un énorme remerciement aux parents pour la confection de la réception gargantuesque d’après plateau. A l’extérieur les U20 n’ont laissés aucune chance face Bourg de Péage UGAP en s’imposant 85 à 46.

Samedi prochain les U9 de Wendy et Marion se rendent à La Voulte à 13h30 pour leur deuxième plateau mixte. A l’extérieur, les filles affrontent Chateauneuf sur Isére à 20h00. Et pour finir, dimanche les U20 reçoivent Andance Andancette à 14h00.


La Gazette du week-end....

Samedi, les U9 de Wendy et Marion ont joué leur dernier plateau pour 2015 à domicile. Nous avons vu de joli match contre trois équipes venu de Châteauneuf sur Isère, Le Teil et Genisseux. Après l’effort les enfants ont partagé des gâteaux confectionnés par les mamans des petits Savasson. Tous sont repartis heureux de leur après-midi. A 17h00 une confrontation d’U20 opposait le 3ème Savasse contre le 4ème St Péray. Le résultat final 70 à 51 est en faveur des locaux. A 20h00 les U11 filles de la CTC sont allées à la présentation des équipes de l’UMS au Alexis. Dimanche les séniors filles se déplaçaient chez les quatrièmes du championnat St Jean de Muzols. Le début de match est en faveur de nos joueuses qui finissent le premier quart temps en tête 14 à 6. Les deux équipes retournent au vestiaire à la mi-temps sur le score 19 à 18 pour les visiteuses. Les troisième quart fini avec une égalité parfaite 27 par tout. Mais le dernier quart fut fatal aux Savassonnes qui encaissent un 20 à 3. Cela du uniquement au réveille d’une fille de l’équipe de St Jean de Muzols qui met à elle seule 14 points en 10 minutes. Dommage pour le groupe qui passe encore une fois pas loin de la victoire. Mercredi et samedi, après leurs entrainements les U7, U9 et U11 se retrouveront autour d’un goûter offert par le club. Aucun entrainement n’aura lieu pendant les vacances de noël, le gymnase est fermé quinze jours. Le retour des entrainements se fera le lundi 4 Janvier. Tout le bureau du Sporting Club Savasson Basket vous souhaite de bonne fête de fin d’année au 4 sur le parquet pour débuter 2016.

LA GAZETTE DU WEEK-END....!!!

Week-end de reprise pour le basket Savasson

La reprise pour les séniors filles s’est déroulée vendredi 20h0 lors d’une petite réunion avec le bureau du club. Ensuite direction le parquet pour l’entrainement collectif pendant deux heures, et pour finir se fut la dégustation de la galette. La motivation et le goût de jouer ensemble semblent retrouvés. La saison est encore longue, il ne faut pas se démobiliser.

Pour la deuxième partie de saison Savasse a engagé 3 équipes de filles évoluant en U11. Ce sont des filles licenciées à Savasse et à Montélimar. Une équipe est allée à Die, et deux autres ont participé à un plateau au gymnase Lucien Bois de Savasse. Nos trois équipes se sont très bien comportées en dominant leurs adversaires sur toutes leurs confrontations. Leur mascotte Kapinou a été acclamée au centre du terrain par des Atchic Atchic en fin de plateau. Pour remettre de l’énergie dans leurs organismes les enfants ont eux aussi dégusté la galette et autres gâteaux entouré de leur parents.

Les U20 sont allés gagner leur confrontation face à l’entente Mercurol La Roche sur le score de 51 à 33. Ils restent troisièmes de leur poule de 11.

Dimanche, les séniors filles se déplaçaient à Aubenas pour le dernier match allé de la saison. Sept filles étaient sur le banc coaché par Aurélien appelé à la dernière minute. Le début de match était prometteur avec de très beau mouvement. Le premier quart temps se fini avec une égalité 13 partout. La défense bien en place perturbe les locaux qui perdent beaucoup de ballons. La mi-temps est sifflée avec un score à notre l’avantage 30 à 21. L’équipe d’Aubenas revient avec un autre visage et nous empêche de remonter la balle en défendant tout terrain. Les Savassonnes finissent le troisième quart temps toujours en tête 41 à 37. La dizaine de supporter Savassons donnent de la voix pour encourager leur équipe qui commence à être dans le dur physiquement. Mais à trois minutes de la fin du match les jaunes d’Aubenas passent devant au score. Le manque de lucidité au rebond et en attaque dû à la fatigue fait perdre le match 55 à 50. Mais le bilan reste quand même dans l’ensemble satisfaisant, malgré la courte défaite.

Le week-end prochain, il n’y aura aucun match à Savasse car le club de boxe française organise un tournoi au gymnase.

Les U9 de Marion et Wendy vont sur un plateau au Teil à 10h00. Les 23 joueurs U15 de Aurélien sont pour la deuxième phase divisaient en deux équipes. L’une est gérée par Savasse et l’autre par l’UMS. Les deux équipes s’affrontent pour leur premier match du championnat deuxième série au Alexis à 14h15. A 18h les U20 de Karim se déplacent à Pierrelatte. Dimanche

 les filles iront elles à Hauterives à 15h00.

LA GAZETTE DU SCSB DU 23/24 JANVIER



Samedi les trois équipes U11 filles de la CTC étaient sur des plateaux. Deux d’entre elles se sont rendues à Crest pour 10h30 avec Wendy en remplacement médical de Vanessa. Les filles se sont très bien comportées car elles ont surclassé les locaux. 

La troisième équipe évoluait sur un plateau à Savasse contre deux autres équipes de la CTC avec au coaching Audrey. Même prestations que leurs copines, elles ne perdent qu’un match contre Saulce de 2 petits points et ne font qu’une bouchée du Teil. Les filles se font plaisir sur le terrain et enthousiasment leurs parents par de belles actions, avant de déguster un bon gâteau. 


A 18h les U20 sont allés gagner à Bourg Argental 55 à 46. Avec un déplacement à six et sans coach, ils ont montré une bonne cohésion. Nous remercions Sonia prévenue tardivement pour avoir emmené les jeunes dans ce long déplacement afin d’éviter le forfait.


 A 20h00 les séniors filles étaient en déplacement chez les voisins Ardéchois de Chomérac. Avec des filles qui revenaient de blessures, la tâche ne s’annonçait pas simple. Dès le début de partie les Drômoises prennent le jeu à leur compte. Malgré un petit banc, les Savassonnes évitent l’exclusion pour cinq fautes et finissent la partie comme elles l’avaient commencé à six. Mais on peut souligner qu’elles ne se sont pas effondrées en quatrième quart temps comme dans les précédents matchs. Bien au contraire, elles ont accentué leur avantage pour finir à plus 23(61-38). La joie se lisait sur leur visage en fin de rencontre, quand elles ont fêté leur première victoire de la saison avec le coach Aurélien. Cette victoire est prometteuse pour l’avenir, la semaine prochaine l’équipe sera au complet pour accueillir à la maison St Marcel les Annonay. Elles ont besoin de supporters dimanche à 15h30 au gymnase Lucien Bois de Savasse. 


Avant à 13h30 les U20 joueront contre Rodhia. 


Samedi 30 Marion et Wendy et leurs U9 disputeront un plateau à 13h30 avec 6 autres équipes. Les U15 se déplacent à Privas à 17h30.


LA GAZETTE INFOS...................


Les U11 filles ont fait leur show.....CE WEEK-END


Les U11 filles ont débuté le week-end malgré de nombreuses malades. Une des trois équipes a annulé son déplacement au Vans pour cette même raison. En remplacement de Muriel, Vanessa et Nassim ont géré les deux équipes restantes sur pied. Sur ce plateau il y avait deux autres équipes, Le Teil et Die. Elles ont pu défier une excellente équipe de Die avec deux joueuses de haut niveau. A 16H30 les U15 entrainés par Aurélien réparti en deux équipes se sont affrontés pour un match de championnat. Le match se termine sur la victoire de l’équipe 2 mais dans une bonne humeur. Pour finir la journée cinq U20 sont allés jouer en Séniors 2 de la CTC à Crest. Après un bon premier quart temps, l’équipe s’est écroulé et termine le match avec une défaite 102 à 40. Dimanche les Séniors filles se déplaçaient à Mercurol. Avec de nombreuses absences, nos filles ont fait le déplacement à 7. Elles ont eu du mal à débuter la rencontre comme souvent cette année. Elles subissent les dix premières minutes avec un score sans appel de 20 à 4. Le reste de la rencontre est beaucoup plus équilibrés puisqu’elles gagnent le deuxième et dernier quart temps. Mais l’écart est trop grand et finissent la rencontre sur le score de 48 à 38. La saison n’est pas fini, il reste six match et tous à domicile. Samedi prochain les U9 iront à Piégros lors d’un plateau à 13h30. Les U20 se déplacent à Andance à 18h00. Dimanche les U15 joueront Aubenas à 13h00 en lever de rideau des séniors filles contre Châteauneuf sur Isère à 15h30.

 

....LES ARCHIVES DE LA GAZETTE DU SCSB....
Composition4Bi1s.jpg
LE SCSB SURVOLTE CE WEEK-END.....!!!!!!

Les collectifs jeunes et Séniors ont fait feu de toutes flammes ce week-end sur les parquets...!!! Les U20 Masculins s'imposent en déplacement à Andance 68/46 et confortent leur place au classement.....Les U15 Masculins s'imposent à domicile face au leader l'US Aubenas  52/51...bravo les gars beau combat !!!

Les Séniors Masculins UMS/SCSB s'imposent à domicile..

Les Séniors filles avec un banc au complet et le retour d'anciennes "taulières" nostalgiques s'affirment avec des intérieures éfficaces et combattantes (mention à Marie au rebond defensif)....et en attaque la puissance dans la raquette de vaness...cindy...marie aidé par un collecti appliqué autour de wendy..samia...julie..solène...manon..laura et le métier de Mumu..sous un coaching gagnant d' aurelien...  

LA GAZETTE DE L'INFO.....SCSB... 2016

Le dernier week-end de mai sera important pour le Basket Savasson


Vendredi soir les U20 de Florian ont affronté Ent ATOM Pierrelatte en match aller de leur demi-finale. De nombreux spectateurs s’étaient rendus au gymnase Lucien Bois pour encourager les jeunes. 

Comme au cours de la saison, le match fut indécis jusqu’au coup de sifflet final, les locaux gagnent quand même leur confrontation avec un petit écart 58-55. 

Le match retour se jouera samedi 28 mai à 16h00 à Pierrelatte. 


Samedi, le comité Drôme Ardèche organisait la fête du mini basket à Valence. Une vingtaine d’enfants du SCSB entre 7 à 11 ans était présent. Une journée ensoleillée, où de belles activités autres que le basket étaient proposées au grand bonheur des enfants et des parents. Merci aux éducateurs Muriel, Vanessa, Florian, Aurélien et aux parents pour leur participation et l’encadrement de nos jeunes.


 Le dernier week-end de mai sera aussi important pour deux équipes du basket Savasson. En effet le match retour 1/2 finale des U20 se jouera samedi 28 mai à 16h00 à Pierrelatte. Ensuite, les Séniors filles vont jouer leur dernier match de la saison pour un match d’appui face à Eclasan pour rester au plus haut niveau départemental. Cette rencontre se déroula à Chavanay dimanche à 15h00. Les deux équipes ont besoin de supporters pour les encourager.

Dominique CHATAIN

LA GAZETTE DE L'INFO.....2016

Les deux équipes Savassonnes engagées ont répondu présentes ce week-end


Samedi à Pierrelatte, les U20 de Florian ont maitrisé leur adversaire dans le match retour de la ½ finale. Les Savassons n’avaient que trois points de bonus acquis au match aller. Lors du premier quart les locaux mettent la pression et le gagnent 20-14. Le deuxième quart repart et lors d’une défense le capitaine Aurélien met son corps en opposition, mais le contact fut rude. Le nez du joueur ne résiste pas à l’impact du coude adverse et casse instantanément sans qu’aucune faute ne soit sifflée. A ce moment la tension se fit sentir au sein des deux équipes. L’arbitre seul à diriger cette rencontre électrique averti tout le monde sur le terrain pour que ce match ne dégénère pas. Nos jeunes remontent au score et rentre au vestiaire à la mi-temps avec plus que deux points de retard 39-37. Les deux équipes reviennent sur le parquet avec la même envie de bien faire, mais personne n’arrive à faire le trou au score, fin du troisième 52-51. Le public venu encourager leur équipe donne de la voix, mais cela ne suffit pas aux locaux car les visiteurs gagnent le quatrième quart de trois points. Nos jeunes se qualifient pour la finale sur le score de 67-65.


Dimanche à Chavanay dans la Loire, les Séniors filles se sont déplacés à 7 dont Audrey affaiblit par son genou. Ce match d’appui était contre Eclassan deuxième de la division inférieur, et avait pour but de se qualifier pour un match de barrage face à St Sorlin. Le début de la rencontre est indécis, chaque équipe passe devant au score à tour de rôle pour finir en faveur des Savassonnes 12 à 9 à la fin du premier. Le deuxième quart débute très calmement des deux côtés car il faut attendre 5 minutes pour qu’un panier soit marqué. Après un temps mort posé par le coach Aurélien, nos filles se remettent à trouver de l’adresse, et une défense de fer est produite en effet les adversaires ne mettent que 3 points en 10 minutes. La mi-temps est sifflée sur le petit score de 20 à 12. Les deux équipes reviennent sur le terrain, mais l’adresse n'y est pas le troisième quart se termine 29 à 23. Une bonne gestion est faite sur le dernier quart car Eclassan reste plus de 4 minutes sans marquer le moindre point. Au bout de la rencontre 38-33 les Séniors Filles sont qualifiées pour le match de barrage suivant vendredi 3 Juin 20h30 à Sarras face à St Sorlin. Les U20 eux joueront leur finale le week-end du 4-5 Juin à St Vallier- Laveyron. Les deux équipes ont toutes besoin de vous supporters Savassons. ICI C’EST … SAVASSE !!!!!!!         

LA GAZETTE DE L'INFO.....2016

Les basketteurs Savassons ont fait la fête


Samedi, le bureau du Sporting Club Savasson Basket était au gymnase dès 8h00 pour mettre en place la journée de fin de saison des licenciés. Cette journée était sous le signe de l’amusement entre génération, car les parents et amis des licenciés étaient invités sur un tournoi de basket. Une quinzaine d’équipes se sont affrontées sur le parquet du gymnase, mais aussi sur un questionnaire sur leur discipline favorite. Après avoir repris des forces autour d’une saucisse frite et d’une glace, les phases finales ont débuté vers 14h00. En même temps les équipes qui ne jouaient pas pouvaient regarder les jeunes de Brabracadabra de St Marcel faire des tours de magie, et mettre leur talent de dessinateur sur une fresque. Quelques mordus de pétanque se sont retrouvés autour du gymnase pour disputer des parties, malgré une grosse chaleur. A l’intérieur les phases finales se terminent vers 16h00, le moment venu pour faire une belle photo de groupe et surtout récompenser les équipes vainqueurs, de remettre les diplômes aux petits licenciés pour leur saison admirable. Le Sporting Club Savasson Basket a voulu à cette occasion remercier les bénévoles qui tout au long de l’année sont dans l’ombre en leur remettant un maillot floqué du slogan des spectateurs « ici c’est ….Savasse ! ». Avant de gouter les jeunes enfants sont tous invités à inscrire leurs noms sur une affichette accrochée à un ballon et de se réunir tous à l’extérieur du gymnase pour faire un magnifique lâcher de ballon. Pour clore la journée les ultras ont pu apprécier IDN un groupe rock venu animer l’apéritif dinatoire. Dominique CHATAIN, président du SCSB remercie toutes les personnes qui ont préparé, participé pour que cette journée soit une énorme réussite.   

DOMINIQUE CHATAIN
affiche tee shirt1.pdf
création de site internet avec : www.quomodo.com